Chez Sogea Est, nos collaborateurs évoluent dans un environnement où la technique et l’humain sont étroitement liés. Nous recherchons des hommes et des femmes pour qui les principes d’autonomie, d’engagement et d’initiative ont autant d’importance que nos valeurs de sécurité, d’humanité et de sincérité.

intreger_les_jeunes_recrues

Favoriser l’intégration des jeunes générations

Parce que la mixité intergénérationnelle est une force, nous croyons au potentiel de nos stagiaires comme de nos jeunes recrues et leur accordons  les responsabilités et la confiance dont ils ont besoin pour s’épanouir pleinement à nos côtés.

integration_jeunes_recrues_sogea_est

Élodie - Ingénieur d’études

« Après mon stage de fin d’études d’ingénieur au sein de l’agence Sogea Est à Vailly (10), j’ai intégré le programme Coaching Team de VINCI Construction France. Le principe : intégrer l’agence Sogea Est de Velaine en Haye en CDI. J’ai démarré par un parcours d’intégration sur-mesure de 30 mois comprenant 2 postes distincts dans 2 régions différentes et 4 semaines de formations spécifiques ».

Romain - Chef d'équipe

« À la suite de mon Bac Professionnel Travaux Publics option Canalisation que j’ai effectué en alternance chez Sogea Est, j’ai été recruté en tant que canalisateur en 2006. Dans nos métiers l’expérience s’acquière sur le terrain, c’est pour cela qu’aujourd’hui j’apprécie la confiance qui m’est accordée depuis mes débuts ainsi que les possibilités d’évoluer dans ma carrière ».

transmettre_valoriser_les_competences

Transmettre les savoir-faire – valoriser les compétences

La transmission des savoir-faire fait partie de notre culture d’entreprise. Nous accompagnons nos collaborateurs tout au long de leur carrière par la formation et le tutorat grâce notamment à nos « passeurs de savoirs » que sont les Maîtres Bâtisseurs.

transmettre_les_savoirs

Raphaël - Chef de chantier

« En tant que chef de chantier, je suis souvent sollicité afin de former nos apprentis, l’occasion de contribuer à faire aimer nos métiers aux jeunes recrues. Cela m’apporte énormément de plaisir et de fierté de constater leurs progrès ainsi que leur réussite, spécialement lorsque l’un d’entre eux remporte deux fois les Olympiades des métiers ».

Jean-François - Responsable service méthodes

« Responsable service méthodes et en charge des géomètres, je forme des apprentis et dispense des cours de topographie aux opérationnels. Je prends toujours plaisir à faire profiter mes collègues de mes 30 ans d’ancienneté dans les travaux publics et dans le groupe ».

faire_evoluer_les_carrieres_sogea_est

Faire évoluer les carrières et favoriser la mobilité

Travailler à nos côtés, c’est choisir de rejoindre une entreprise qui offre la possibilité de parcours professionnels adaptés aux aspirations de chacun. La diversité de nos métiers rend également possible la mobilité, qu’elle soit fonctionnelle ou géographique.

collaboratrice_sogea_est

Reda - Conducteur de Travaux

« Dans le cadre de mon DUT Génie chimique, j’ai intégré Sogea Est en 2006 en tant que stagiaire. J’ai ensuite été recruté sous contrat intérimaire jusqu’à mon embauche définitive cette même année en tant que Metteur en route pour la station d’épuration de Strasbourg. Aujourd’hui, j’occupe le poste de Conducteur de Travaux et assure notamment la gestion administrative et financière des chantiers qui me sont attribués. »

Marie-Jeanne - Conducteur Poids Lourds

« Conductrice Poids Lourds depuis 2001, mon rôle est d’assurer le transport des matériaux ou des produits destinés aux chantiers. De nature proactive, j’aime compléter mon métier par des interventions sur le chantier en tant que manœuvre, poste auquel j’ai été formé au fur et à mesure. »

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de Sogea Est.

* Champs obligatoires