protection_incendie_tunnel_saverne

Le projet

Réalisation de la défense incendie des deux tunnels empruntés par les TGV sur la ligne LGV Est à Saverne. Chantier comprenant les conduites d’alimentation, les nourrices de raccordement pour les pompiers, les équipements de régulation et automatisme ainsi que la surpression du réservoir d’entrée.

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Critères techniques

  • Dénivelé important entre le réservoir d’alimentation et le tunnel (50 m) et entre l’entrée et la sortie du tunnel (170 m)
  • Pose des collecteurs d’alimentation en fonte avec protection cathodique dans caniveau technique
  • Mise hors gel des conduites et des nourrices sur les 500 m en entrée et sortie des tunnels
  • Pose des nourrices Inox en applique sur les voussoirs tous les 250 m
  • Réalisation d’un bassin de stockage des eaux polluées en cas d’incendie
  • Réception des installations avec essais pression à 25 bars et débit par le SDIS
  • Maintenance préventive et corrective sur 10 ans
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Chiffres clés

  • Fourniture et pose de 750m de fonte DN de 300 mm avec un dénivelé de 50 m
  • Fourniture et pose de 8400 m de fonte DN de 200 mm dans caniveau dont  de 4 x 500 m mise hors gel par billes d’argiles avec un cordon électrique autorégulé
  • Fourniture et pose d’un surpresseur 2 pompes d’alimentation des réservoirs, débit 7.5 m3/h à 5.5 bars
  • Fourniture et pose d’un surpresseur 3 pompes d’alimentation du réseau incendie, débit 60 m3/h à 8 bars
  • Fourniture et pose de 6 ballons anti-bélier capacité 200 et 300 litres
  • Fourniture et pose de 30 nourrices inox DN de 100 mm avec robinetterie
  • Fourniture et pose de 29 réducteurs de pression DN de 100 mm
  • Fourniture et pose de 2 soupapes de décharge DN de 80 mm

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