Le projet

Réalisation du renforcement transversal de l’ouvrage au moyen d’entretoises précontraintes en sous-œuvre, du remplacement des joints de chaussée ainsi que de la mise en conformité des équipements de protection. Ces travaux de renforcement permettent le passage de convois exceptionnels de plus de 800 t sur l’ouvrage.

Critères techniques

  • Travaux par phasage sous circulation dense
  • Plateforme de travail en milieu aquatique
  • Trois entretoises transversales réalisées en sous œuvre entre les poutres existantes du PRAD avec des ancrages par hydrodémolition
  • Intégration des gaines de précontrainte transversales dans les nouvelles poutres
  • Scellement d’une longrine support de garde-corps double fonction et corniche en béton polymère

Chiffres clés

  • 3 x 22 ml d’entretoises précontraintes en béton armé C35/45FX4 en sous œuvre : section base 0.50 x 1.15 m de hauteur
  • 52 ml de longrine et de garde-corps double fonction et corniche en béton polymère
  • 115 m² de traitement de béton par enduit
  • 44 ml de remplacement de joints de chaussée mécanique

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